Get Adobe Flash player
Accueil Loisirs

Loisirs, nature et patrimoine

Côté nature :

La côte de Locmariaquer est située à 13 km d’Auray, 31 km de Vannes, 13 km de Carnac et 31 km de Quiberon.

Le site Golfe du Morbihan - Baie de Quiberon appartient depuis 1997 au club très fermé des "Plus belles baies du monde".
Un classement qui honore la démarche de Développement Durable initiée il y a plusieurs dizaines d'années et consacre la beauté d'une nature préservée.

Profitez de cette situation exceptionnelle entre Golfe du Morbihan et baie de Quiberon.

Le camping Domaine Résidentiel de Kerpenhir se propose de devenir votre camp de base et son environnement votre terrain de jeu. Une vaste palette d'activités de plein air saura satisfaire toutes les passions.

Balades sur le sentier des douaniers au départ du camping, échappées à vélo au fil des chemins balisés ou bateau pour l'Ile aux Moines, l'Ile d'Arz ou encore Belle Ile, Houat ou Hoëdic. Des îles magnifiques à quelques encablures du camping.


A visiter :

Partez à la découverte d'un concentré de Bretagne traditionnelle entre patrimoine naturel, mégalithes, néolithique et patrimoine religieux.

L’équipe de l’Office de Tourisme de Locmariaquer, Crac’h, Saint-Philibert est à votre disposition pour vous conseiller sur l’organisation de vos visites.

Quelques illustres lieux autour de vous :


Le Bois de Keryondre à Saint-Philibert, La digue du Brénéguy à Locmariaquer, La pointe Er Hourel à Locmariaquer, La Chapelle du Moustoir, La table des marchands, Le Grand Menhir Brisé ou Le Tumulus d'Er Grah notamment.